Appartement

"Art Nouveau"

Travaux d'aménagement d'un appartement

Paris 10

Comment intervenir dans un chef d’œuvre d’art nouveau ?

La cadre magnifique de cet appartement, où un trouve des innombrables éléments historiques d’une qualité exceptionnelle demande une approche particulière. Le grand défi est alors de concilier la beauté du passé avec les aspects de fonctionnalité de nos jours…car il fallait créer des rangements.

L’idée principale de ces nouveaux placards était de les « traiter » comme des tableaux et de les suspendre des murs. Ces nouveaux meubles, de forme très pure, entrent en dialogue avec  son environnement par  le choix des matériaux utilisés : le vitrail de la chambre trouve son pendant dans l’inox teinté et le tissu métallique. De même pour le bureau où l’encadrement métallique du foyer de la cheminée sert de source d’inspiration. 

Le mobilier de la salle à manger avec son motif sculpté à la main crée un lien supplémentaire avec  l’écrin déjà existant. Le bar entièrement vitré et le lustre avec ces boules en verre complètent l’équilibre entre l’art nouveau et design contemporain. Enfin les tableaux signés Sylvain Polony, soigneusement sélectionnés, rehaussent le caractère singulier du lieu

Maitrise d'Ouvrage

Privé

Calendrier

Livré en 2019

Surface

138m²

Budget

100 000 €HT